Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: Le sanguinaire Dominic Ongwen de nouveau devant la CPI
 
Dominic Ongwen

© Koaci.com- lundi 16 Janvier 2017-Le procès de l’ex enfant soldat Dominic Ongwen Search Dominic Ongwen devenu chef sanguinaire de la redoutable « Armée de résistance du Seigneur » LRA a repris ce lundi devant la Cour Pénale Internationale.

Agé de 40 ans , l’ Ougandais Dominic Ongwen, premier membre de la sanguinaire Armée de résistance du Seigneur (LRA) comparaît ce lundi à La Haye.

Un premier témoin de l’accusation , un expert de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) devrait donner des éclairages importants sur l'organisation de cette milice particulièrement brutale.

70 charges ont été confirmées notamment des « crimes sexuels », commis « directement ou indirectement », par Dominic Ongwen, aussi accusé d’avoir enrôlé des enfants soldats de moins 15 ans, dans le nord de l’Ouganda de juillet 2002 à décembre 2005.

Surnommé la "Fourmi Blanche", Dominic qui s'est fait passer pour une victime au 1er jour de son procès , ayant été enlevé à14 ans sur le chemin de l’ école , était l' un des commandants les plus redoutés de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) menée par Joseph Kony, activement recherché par la CPI.

KOACI
 
 
3425 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/01/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login