Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda : Les ex rebelles du M23 ne sont pas les bienvenus, selon un ministre ougandais
 
Rebelles du M23

© Koaci.com- Mardi 17 Janvier 2017- Un ministre ougandais a déclaré que les ex rebelles n’étaient pas les bienvenus dans son pays après que certains se soient introduits en RDC la semaine dernière.

Le ministre ougandais aux affaires internationales Okello Oryem, s’est prononcé sur l’incursion d’environ 20 ex rebelles du mouvement insurrectionnel M23 Search M23 dans l’ est de la RDC.

Interrogé sur les faits , le ministre a clarifié la position de son pays concernant ces combattants qui ont vécu dans des camps de désarmement en Ouganda depuis 2013 .

« Nous ne les avons jamais voulu ici, nous ne les avons jamais invités ici, ils ne sont même pas les bienvenus en Ouganda, a-t-il dit. Les ex-rebelles du M23 Search M23 sont la responsabilité du gouvernement de la RDC et de l'ONU, pas le gouvernement de l'Ouganda."

Selon le ministre , les autorités congolaises devaient depuis longtemps organiser leur rapatriement vers la RDC.

De son côté , le ministre congolais des Affaires étrangères, accuse l'Ouganda de jouer un jeu dangereux , s’ étonnant que le camp des M23 Search M23 en Ouganda se soient vidés du jour au lendemain et que ces derniers se retrouvent à la frontière congolaise.

Environ, 200 ex rebelles du mouvement ougandais, sont entrés en RDC, à partir de la ville d'Ishasha, du territoire de Rutsuru située à 155 km de Goma, (Nord-Kivu), précisément vers la frontière avec de l’Ouganda.

KOACI
 
 
3014 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/01/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login