Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: Un projet de la loi sur la limite d' âge pour être Président crée la polémique
 
Yoweri Museveni


© Koaci.com- Mardi 12 Septembre 2017 -En Ouganda ,un projet de loi autour de la limite d’âge fait débat , le Président Museveni est soupçonné de vouloir toucher à la constitution pour se maintenir au pouvoir.

Un projet de loi devant porter modification de l’Article 102 de la constitution ougandaise crée la polémique même si le gouvernement a interdit le sujet et ne l'aborde pas ouvertement .

Cet article concerne notamment les critères pour devenir président en Ouganda, plus précisément la limite d’âge.

Agé de 72 ans, le chef de l’ Etat président Yoweri Museveni Search Yoweri Museveni au pouvoir depuis 1986 ne peut plus prétendre à la magistrature suprême car il aura 77 ans lors de la prochaine élection en 2021. Il est donc, pour le moment , inéligible à sa propre succession.

Cette tentative de modification est, de ce fait, vue par plusieurs spécialistes politiques comme une manœuvre qui viserait à faire sauter la limite d'âge pour être élu président.

En Juillet dernier, la police avait interpellé une quinzaine de personnes alors que les opposants faisaient signer une pétition contre cette supposée réforme constitutionnelle .

L''inspecteur général de la police avait fait savoir qu'il n'autoriserait pas les politiciens à débattre sur la question de la limite d'âge du président Museveni.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3846 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login