Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: Museveni à la recherche de l'eau sur un vélo
 
Yoweri Museveni

Click to enlarge
Ouganda: Museveni à la recherche de l'eau sur un vélo
© koaci.com– Mardi 1er Novembre 2016 – Le Président Ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, s’est prêté hier lundi à une activité peu ordinaire en allant chercher de l’eau dans un village sur un vélo pour irriguer des cultures.

Museveni est parti à la recherche de l’eau le village de Kawumu, district de Luweero,
pour arroser des plans qu'il avait mis en terre sur un terrain récemment acquis par le gouvernement. La démarche selon l’entourage du Président vise à mobiliser les villageois et leur prouver les bienfaits de l'irrigation goutte à goutte pour les cultures.

Et pour parler de l’initiative entreprise et préciser le contexte, Museveni a écrit sur sa page Facebook qu’ « ... Ce matin, je suis allé chercher de l'eau sur mon vélo pour montrer l’irrigation goutte à goutte pour le café et les bananes que j'ai plantés sur les 24 ares de terres récemment acquises par le gouvernement dans le village de Kawumu Search Kawumu Luweero ».

La publication de Museveni a suscité bien de commentaires et Frank Mucunguzii, un internaute s’est demandé ce qui ne va pas chez le Président mais qu’il est heureux de le voir en train de jouer une comédie. Pendant qu’un commentateur, Waiswa Joel, a suggéré que le Président pense à une agriculture modernisée, un autre, Theo Asiimwe a émis le vœu que l'agriculture soit davantage encouragée dans les zones rurales de sorte à empêcher l’exode des populations vers les zones urbaines avec l'espoir de trouver un emploi. Ce dernier a jugé que ce déplacement engendre la criminalité, le chômage et les bidonvilles!

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
8718 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login