Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: Museveni dénonce le recours à la torture de ses forces de sécurité
 
Le maire de Kamwenge (ph2)-

Click to enlarge
Ouganda:  Museveni dénonce le recours  à la torture de ses forces de sécurité
© Koaci.com- Mardi 16 Mai 2017- Le président ougandais Yoweri Museveni Search Yoweri Museveni a dénoncé le recours à la force et à la torture par les forces de sécurités ces dernières semaines .

Dans une lettre adressée aux chefs de la police et des services de sécurité , le chef de l’ Etat ougandais a trouvé inutile l’usage disproportionnée de la torture par ses forces de sécurité.

Pour le Président , la torture pourrait être appliquée à "la mauvaise personne, à quelqu'un qui est complètement innocent", ce qui serait "très injuste et appelle ses forces à changer de technique. »

« Quelqu'un pourrait admettre être coupable quand il est innocent pour qu'on lui épargne la torture", et les "confessions de criminels ne sont (parfois) pas nécessaires", at-il poursuivi dans sa lettre.

Ces propos du chef de l’ Etat font suite à la diffusion des photos du maire de Kamwenge (ouest) Geoffrey Byamukama à l'hôpital avec d'effroyables blessures aux jambes et au dos.

A en croire la victime , ces coups lui avaient été infligées par la police qui l'interrogeait à Nalufenya sur son implication présumée dans le meurtre en mars du porte-parole de la police ougandaise, Andrew Kaweesi.

KOACI
 
 
21730 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login