Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: L'Université de Makerere fermée jusqu'à nouvel ordre
 
Un département à l'Université de Makerere

Click to enlarge
Ouganda: L'Université de Makerere fermée jusqu'à nouvel ordre
© koaci.com– Mardi 1er Novembre 2016 –L'Université de Makerere en Ouganda est fermée à compter du mardi soir et ce jusqu’à nouvel ordre suite à des heurts Search heurts entre étudiants et policiers sur le campus.

La décision de fermeture de l'Université de Makerere est contenue dans une ordonnance prise par le Président Yoweri Museveni.

Museveni a confirmé la fermeture de l’Université sur le réseau Twitter en écrivant que « J'ai ordonné ce soir la fermeture immédiate de l'Université de Makerere jusqu'à nouvel ordre pour garantir la sécurité des personnes et des biens ».

Cette situation est liée à la grève qu’observent les enseignants conférenciers pour cause d’indemnités impayées. Ils ont été rejoints par des étudiants qui exigeaient la reprise des cours mais qui ont aussi demandé à rencontrer le Président Museveni en lieu et place du Conseil universitaire. Les positions se sont durcies après les dernières tentatives du Conseil universitaire qui a promis mettre fin au mouvement des conférenciers par la paye des allocations pour les enseignants.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
2917 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login