Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: Dépassé par l'afflux de réfugiés, près de de 25,2 millions de dollars débloqués par Washington
 
Réfugiés sud soudanais (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 15 Février 2017-Près de de 25,2 millions de dollars d’aide vont être déboursés par les Etats unis en faveur de l’ Ouganda , face à l’afflux du nombre de réfugiés .

Les Etats unis ont décidé de venir en aide au gouvernement ougandais qui est débordé par l’afflux de réfugiés , majoritairement en provenance du Soudan du Sud , pays en crise malgré un accord de paix entre le Président Kiir et son rival Riek Machar en exil.

Pour faire face à la situation , Washington a décidé de débourser une aide supplémentaire de 25,2 millions de dollars (23,7 MEUR), a indiqué mardi l'ambassadrice américaine à Kampala.

A titre de rappel , plus d'un million de personnes , dont 700.000 fuyant la guerre civile qui frappe le Soudan du Sud voisin depuis décembre 2013 ont trouvé refuge en Ouganda.

L'aide débloquée par les Etats-Unis sera utilisée pour améliorer l'accès à l'eau et les conditions sanitaires dans les camps de réfugiés, réduire les violences sexuelles et assurer la protection des réfugiés.


KOACI
 
 
4982 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login