Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: L'ex chef de la LRA Dominic Ongwen se fait passer pour une victime et plaide non coupable
 
Dominic Ongwen

© Koaci.com- Mardi 06 Décembre 2016- L’ enfant soldat Dominic Ongwen Search Dominic Ongwen devenu un redoutable chef de guerre au sein de la LRA Search LRA a plaidé non coupable ce mardi à l'ouverture de son procès pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

Ce mardi , l'Ougandais Dominic Ongwen, premier membre de la sanguinaire Armée de résistance du Seigneur (LRA) a comparu devant la CPI Search CPI où il a plaidé non coupable.

Feignant de ne rien comprendre , l'ancien chef de guerre a déclaré non coupable.

«Ces accusations sont contre la LRA, pas moi. Je ne suis pas la LRA, la LRA Search LRA c'est Joseph Kony, qui est le dirigeant» a déclaré Ongwen se disant lui aussi, victime du mouvement.

Les 70 charges confirmées concernent également des « crimes sexuels », commis « directement ou indirectement », par Dominic Ongwen, aussi accusé d’avoir enrôlé des enfants soldats de moins 15 ans, dans le nord de l’Ouganda de juillet 2002 à décembre 2005.

Surnommé la "Fourmi Blanche", Dominic Ongwen Search Dominic Ongwen était un des commandants les plus redoutés de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) menée par Joseph Kony, activement recherché par la CPI.

Il s'était rendu de lui-même aux forces spéciales américaines en République centrafricaine, puis transféré à La Haye en janvier 2015.

KOACI
 
 
2813 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login