Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: Arrêtée pour ses commentaires crus, une militante des droits de l'homme remise en liberté
 
Stella Nyanzi

© Koaci.com- Mercredi 10 Mai 2017-La militante des droits de l'homme Stella Nyanzi, arrêtée après des commentaires hostiles à l’ égard du Président Museveni a été remise en liberté .

L'universitaire et militante Stella Nyanzi Search Stella Nyanzi arrêtée en Avril à Kampala, pour outrage à la personne du président Yoweri Museveni. et à son épouse , la ministre de l’éducation , a été relâchée par un tribunal de Kampala.

La militante avait été arrêté après des propos crus sur les réseaux sociaux notamment pour avoir posté un commentaire sur Facebook le 28 janvier, dans lequel elle comparait le président, "une paire de fesses". Une remarque qualifiée d'"obscène ou indécente" par le tribunal.

Elle avait à plusieurs reprises lancé des attaques contre la première dame qui n'avait pas respecté une promesse de campagne de son mari , soit fournir des protections hygiéniques aux jeunes filles dans les école

Mercredi, le juge James Mwanda a ordonné sa remise en liberté dans l'attente d'une nouvelle audience le 25 mai qui devra déterminer si Mme Nyanzi, est perturbée mentalement.

A 71 ans, le Chef de l’ Etat a été réélu pour un cinquième mandat de cinq ans à l’issue du scrutin très controversé du 18 février.

KOACI
 
 
11184 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/05/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login