Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: Affaire Bobi Wine, le gouvernement dénonce l'interférence de l'Union européenne
 
Yoweri Museveni et Bobi Wine Search Bobi Wine

© Koaci.com-Mardi 18 Septembre 2018 –Le gouvernement ougandais a accusé le parlement de l’ union européenne d’interférer dans les affaires intérieures du pays à la suite de l’adoption d’une résolution déplorant la torture présumée des politiciens de l'opposition.

Le 13 septembre , le parlement de l'Union européenne a adopté une résolution en 14 points, dans laquelle il demande au gouvernement ougandais de respecter l'indépendance du pouvoir législatif et d'abandonner les accusations contre le député Robert Kyagulanyi, alias Bobi Wine Search Bobi Wine et toutes les autres personnes arrêtées lors des évènements politiques du mois d'août.

«Pour que le Parlement européen adopte une résolution demandant aux tribunaux ougandais d'abandonner les accusations est inconcevable. Nous voyons cela comme une tentative préméditée de détourner nos institutions », a réagi le porte-parole du gouvernement, Ofwono Opondo, lors d’une conférence de presse.

Le député et artiste Robert Kyagulanyi, et le député Francis Zaake auraient été torturés après leur arrestation pour avoir entravé le cortège du président Yoweri Museveni Search Yoweri Museveni .

Mais le gouvernement ougandais a déclaré qu’ ils avaient été blessés lors des heurts qui ont suivi l’incident.

KOACI
 
 
3772 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login