Logo Koaci
 
 
 
RDC: L' opposition ne veut pas du calendrier électoral et exige le départ de Kabila
 
Joseph Kabila


© Koaci.com-Lundi 06 Novembre 2017 - Sous pression , la commission électorale a annoncé la tenue d’une élection présidentielle le 23 Décembre 2018 prochain mais l’ opposition , excédée réclame le départ du Président Kabila Search Kabila avant la fin d’année , apprend-on de sources officielles .

L’ opposition congolaise ne veut pas du nouveau calendrier établi par la commission électorale qui prévoit la tenue du scrutin sans cesse reportée , au 23 Décembre 2018 et exige une transition sans Kabila.

« Nous rejetons le calendrier de Corneille Nangaa (président de la commission électorale), ce qui nous intéresse pour le moment c’est le départ de Kabila Search Kabila au 31 décembre 2017, a déclaré un porte-parole du parti historique d’opposition UDPS, Augustin Kabuya, cité par l’AFP.

La commission électorale , accusée d’user de stratagème pour maintenir le Président Kabila Search Kabila dont le mandat est à terme , a fait savoir que ce délai ne pourrait être respecté que si toutes les conditions matérielles, financières et légales sont réunies.

Agé de 46 ans, M. Kabila Search Kabila est au pouvoir depuis 2001 et la Constitution lui interdit de se représenter.

Le chef de l’État est resté à la tête du pays en vertu d'une décision controversée de la Cour constitutionnelle, finalement avalisée par l'opposition dans l'accord de la Saint-Sylvestre.

KOACI


L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7161 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login