Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC : Onze soldats sud africains reconnus coupables d'agression sur un adolescent
 
Soldats sud-africains 

© Koaci.com - Jeudi 05 Décembre 2018 – Onze soldats sud -africains déployés au sein de la Monusco Search Monusco ont été reconnus coupables d'avoir agressé sur un mineur, a annoncé leur état-major

Les faits remontent à janvier dernier. Les soldats sud-africains, stationnés dans la province du Kasaï (sud), auraient brutalisé la victime, âgée de 17 ans, qu'ils soupçonnaient de leur avoir volé des seaux.

Dans un communiqué , le chef d'état-major de la Force nationale de défense sud-africaine (SANDF), le général Solly Shoke, s’est réjouit de l'issue du procès rapide et de la condamnation de ceux qui, selon lui ont sali la réputation des +soldats de la paix+ de la SANDF en RDC

La justice militaire avait inculpé ces soldats dans un premier temps pour actes de torture mais ces charges ont été abandonnées et ils n'ont été reconnus coupables que d'agression.

Ils doivent être fixés sur leur peine à une date ultérieure.

Forte de 17.000 soldats dont un millier de Sud-Africains , la Mission de stabilisation des Nations unies (Monusco) en RDC est la plus sa plus importante et coûteuse ( plus d'un milliard de dollars par an ) dans le monde.

KOACI
 
 
2411 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login