Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nouvelle visite d’inspection au Gabon de la CAF, avant la CAN 2012
 
::Koaci.com Libreville::

Les membres de la confédération africaine de foot ball, CAF, arrivés dimanche dernier à Libreville, ont entamé ce lundi une visite d’inspection Search visite d’inspection de trois jours dans le pays, en vue de s’imprégner des avancées dans le cadre des préparatifs de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, que devraient si tout se passe bien, co organiser le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Comme lors des premières étapes, c’est l impréparation et l’improvisation qui s’écrivent en majuscule au Gabon, ou rien de concret en terme d’infrastructures, n’est toujours sorti de terre, en dépit des assurances récemment données par les autorités gabonaises du sports et responsables de la CAF Search CAF lors des précédentes missions d’inspection. Loin de la langue de bois et des discours politiciens, les préparatifs sont quasiment au point zéro au Gabon, ou tout n’est qu’à l’étape de lancement de chantiers depuis plusieurs mois. Pour tenter de distraire l’opinion à l’approche de la visite d’inspection Search visite d’inspection de la CAF, le ministre en charge des sports, René Ndemenzo Obiang, a fait une sortie médiatique il y a quelques jours sur le chantier d’un des stade qui doit, nous sommes bien à l’étape des projets, être construit avec le concours de la coopération chinoise. Même les principaux stades du pays, dont celui du complexe omnisports qui porte le nom de feu président Bongo, sont en chantier qui n’avance ‘’quedale’’ depuis plusieurs mois, et le stade annexe qui devrait servi de stade d’entraînement, pourtant fermé au public depuis plusieurs années, est transformé en repaire de reptiles de toute sorte, en raison de la broussaille qui y prévaut. Le schéma est le même pour un autre stade d’entraînement situé en plein cœur de la capitale gabonaise, dans le quartier ‘’Nzeng Ayong’’.

Malgré ce tableau noir, osons dire que le drame en moins vécu dans la capitale, car à Franceville Search Franceville dans la sud est du pays, qui constitue la première étape de la visite d’inspection Search visite d’inspection de la CAF, tous les ‘’chantiers’’ ne sont dans l’herbe comme à Libreville, mais dans la brousse totale, au regard des hautes herbes et arbustes qui y poussent faute de présence humaine.

Si le général Seny Memène Search Seny Memène qui conduit la délégation de la CAF Search CAF ne verse pas dans la langue de bois, son constat devrait être amère, et s’il n’a guerre le courage ‘’politique’’ de peindre la réalité sur le terrain, nous ne pensons pas mieux faire que de l’aider à relater la vérité. Une vérité que la CAF Search CAF est loin d’ignorer, puisque dans le cadre des mesures préventives, elle a déjà demandé officieusement au Nigeria d’être sur le pied de guerre, en cas de disqualification du Gabon à la dernière minute.

La mission d’inspection sera clôturée ce mercredi par une séance de travail avec le ministre gabonais de la jeunesse et des sports, avant le déplacement des experts de la CAF Search CAF vers la Guinée Equatoriale, où tout ou presque, est aux derniers réglages.
 
 
4208 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/03/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions abessoloc
 
C'est pas aujourd'hui que la CAF va remarquer une insuffisance quant à l'avancement des travaux au Gabon. Issa Hayatou lui même l'avait même constaté lors de son passage au Gabon, mais puisqu'il avait reçu les bongofilscfa, il était obligé d'accorder encore une chance au Gabon. C...
C'est pas aujourd'hui que la CAF va remarquer une insuffisance quant à l'avancement des travaux au Gabon. Issa Hayatou lui même l'avait même constaté lors de son passage au Gabon, mais puisqu'il avait reçu les bongofilscfa, il était obligé d'accorder encore une chance au Gabon. Cependant, rien n'étant fait, la CAF sera obligée d'agir. Vive l'émergencé à la gabonaise.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login