Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: 38 nouveaux sites possibles de fosses communes identifiés dans le kasaï
 
© Koaci.com- Jeudi 13 Juillet 2017- 38 nouveaux sites possibles de fosses communes ont été dénombrés dans la province du Kasaï Search Kasaï en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé ce mercredi l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Dans un rapport rendu public récemment, la mission onusienne en RDC, avait annoncé que les violences recensées en 2016, dans le pays ont fait environ 400 morts.

Alors que l’église catholique elle dénombre plus de 3000 morts et environ 1,5 million de personnes déplacés. Ces morts auraient été enterrés dans des fosses communes.

Il y a quelques temps, 80 fosses communes avaient été découvertes dans le Kasaï, où sévissent les combattants de Kamwina Nsapu.

Les experts onusiens, ont découvert au cours d’une enquête, des dernières fosses communes dans les régions de Diboko Search Diboko et de Sumbula, précisément dans le territoire de Kamonia (sud-ouest).

Les violences ont démarré en RDC, en 2016 lorsque Jean-Pierre Mpandi, chef de Kamwina Nsapu, du nom d’une milice tribale, a pris les armes pour chasser Kabila du pouvoir.

KOACI.COM

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
1133 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login