Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Visite du Conseil de sécurité de l'ONU à Maiduguri
 
Arrivée de la délégation à Maiduguri

Click to enlarge
Nigeria: Visite du Conseil de sécurité de l'ONU à Maiduguri
© koaci.com– Mars 2017 – Une équipe du Conseil de sécurité Search Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) s’est rendue ce dimanche à Maiduguri Search Maiduguri au Nigeria pour rechercher des informations de source sur la crise en cours dans le nord-est du pays.

Cette visite est le premier du genre pour le Conseil de sécurité Search Conseil de sécurité au Nigéria, pays dans lequel les autorités fédérales et étatiques ainsi que les autorités militaires s’efforcent à réinstaller des personnes déplacées.

Les membres de la délégation ont rencontré des déplacés à Maiduguri Search Maiduguri qui se sont plaints d’une mauvaise gestion de l'aide humanitaire source de pénurie de vivre.

La délégation est co-dirigée par le Royaume-Uni, qui occupe actuellement la présidence du Conseil pour le mois de mars, et le Sénégal pour l'ensemble de cette tournée. La délégation s’est rendue au Cameroun, au Tchad, puis au Niger et terminera sa tournée au Nigéria. La délégation s’entretiendra avec des journalistes à Maiduguri Search Maiduguri et dans la matinée de lundi à Abuja.

A l’origine de cette tournée, soulignons que des membres du Conseil de sécurité Search Conseil de sécurité des Nations unies ont entamé le vendredi une visite en Afrique (Cameroun, Tchad, Niger, Nigeria) afin d’attirer l’attention du monde sur la pire crise humanitaire à laquelle le continent est actuellement confronté, à savoir la famine causée par l’insurrection de Boko Haram.

Ajoutons que pour la journée de lundi, l’équipe du Conseil de sécurité Search Conseil de sécurité rencontrera à Abuja Search Abuja des organisations de la société civile, des groupes de femmes et des membres du gouvernement nigérian.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
2506 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ne faites pas semblant. Les guerres atroces, les conflits sanglants en Afrique et dans les autres pays pauvres du monde arrangent plutot les puissants pays. Il faut une nouvelle ordre mondiale
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login