Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Visé par une arrestation, Dokubo-Asari menace de faire exploser le pays
 
Dokubo-Asari (ph)

- Nigeria- le 10 Mai 2013 © koaci.com –
Alhaji Mujahid Dokubo-Asari, le leader du Niger Delta People’s Volunteer Force (NDPVF) au Nigeria, a mis en garde le Parlement fédéral et les agences de sécurité sur son éventuelle arrestation au risque d’embraser le pays.

Dans une conférence de presse hier jeudi à Abuja, la capitale politique de la fédération nigériane, Dokubo-Asari, a réaffirmé ses propos du lundi denier qui font état de ce que le Nigeria Search Nigeria ne connaitra pas la paix si le Président Goodluck Jonathan Search Goodluck Jonathan n'est pas réélu en 2015.

En mettant en garde les deux institutions sus-mentionnées, le leader du NDPVF a martelé que toute tentative visant à l'arrêter marquera la fin du Nigeria. Au même moment, il déclaré que les autorités nigérianes seront considérées comme des lâches si la menace de son arrestation n’est pas mise à jour.

En poursuivant ses explications mais sur un ton de menace, Dokubo-Asari Search Dokubo-Asari a fait savoir qu’il n’est pas gêné par sa déclaration concernant la réélection du Président actuel en 2015. Parlant de sa stratégie, Dokubo-Asari Search Dokubo-Asari a affirmé qu’il « n'y aura pas de paix, pas seulement dans le Delta du Niger, mais partout où Goodluck Jonathan Search Goodluck Jonathan ne sera pas le Président en 2015 ».

Et élucidant sa menace, il a ajouté que les militants de son mouvement dans le Delta du Niger, un des Etats de la fédération, n’hésiteront pas à prendre les armes contre l'Etat si Goodluck n'est pas réélu pour un second mandat en 2015.

Dokubo-Asari est considéré comme un héro dans sa communauté Ijaw, un groupe majoritaire vivant dans la région du Delta du Niger. Les habitants revendiquent un meilleur partage et contrôle de la manne pétrolière extraite de leur sous-sol.

Enfin, la Force des Volontaires du Peuple du Delta du Niger Search Delta du Niger est l'un des plus importants groupes armés dans la région du Delta du Niger. Elle est principalement composée de membres du plus grand groupe ethnique de la région, les Ijaw. Le groupe a été fondé en 2004 dans une tentative de gagner plus de contrôle sur de vastes ressources pétrolières de la région, en particulier dans l'Etat du Delta.

Mensah
 
 
9545 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Le Soro ou Blé Goudé version Anango lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login