Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria-Togo: Buhari : « Les transitions pacifiques ne sont plus négociables »
 
Muhammadu Buhari recevant une lettre de créance

© koaci.com– Jeudi 08 Février 2018 – Le Président nigérian, Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari a déclaré ce jeudi à Abuja que les transitions politiques en Afrique doivent être correctement gérées pour éviter que les pays ne s’enlisent dans des crises qui ralentissent la croissance économique et mettent les citoyens dans des difficultés évitables.

Le Président Buhari a fait cette déclaration cela lors d'une cérémonie de présentation des lettres de créance à la présidence.

Selon le communiqué rendu public par Femi Adesina, le chargé de communication de Buhari, le Président a déclaré à l'Ambassadeur de la République du Togo, M. Lene Dimban, que les transitions pacifiques sur le continent africain ne sont plus négociables, compte tenu du lourd tribut économie qu'endurent les citoyens ordinaires.

Soucieux d’une stabilité démocratique dans la sous-région, le Président nigérian a déclaré que son administration travaillera avec les autres chefs d'Etat de la CEDEAO pour empêcher les transitions politiques de se transformer en crise afin que les citoyens de la région puissent concentrer leurs énergies et leurs ressources sur les problèmes de développement plutôt que de chercher à ses sauver des tensions politiques.

Selon l’agence de presse gouvernementale, NAN, le nouvel Ambassadeur du Togo Search Togo a déclaré que le Nigeria Search Nigeria et le Togo Search Togo ont joué un rôle majeur dans la création de la CEDEAO et qu’à cet effet les deux pays doivent rester au centre de la promotion de la paix et de la stabilité dans la région.

Et pour tout, le diplomate togolais a ajouté qu’ « En tant que grand frère, le Nigeria Search Nigeria a un rôle important à jouer pour sécuriser et stabiliser la région, et nous serons toujours à votre écoute ».

Outre l’Ambassadeur du Togo, Buhari a reçu les lettres de créances des Ambassadeurs de la République du Vietnam, M. Pham Anh Tuan et de la République du Burundi, Emmanuel Mpfayokurera.

Rappelons que la déclaration de Buhari intervient au moment où un dialogue politique est annoncé au Togo Search Togo pour le 15 Février 2018. Dans sa déclaration officielle, Buhari n'a pas fait de référence à la crise politique qui agite le Togo. Le dialogue, pouvoir et opposition, en vue est censé régler la crise sociopolitique qui a connu un regain depuis le mois d’août 2017 avec de fréquentes manifestations sociopolitiques dans le pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
11299 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Une très bonne idée, malheureusement des PR comme Faure du Togo veulent rester PR á vie comme leur pere. C'est le changement sans cesse des constitutions dans nos pays qui pose le plus de problème. Quelque chose d'anormal semble se dessiner en Côte d'Ivoire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login