Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: La Suisse resitue près de 321 millions de dollars détournés par Abacha
 
Sani Abacha

© Koaci.com - Mardi 05 Décembre 2017 – La Suisse s’est engagée à rendre au Nigeria près de 321 millions de dollars soit plus de 178 milliards CFA détournés par l'ancien président nigérian Sani Abacha.

Le gouvernement suisse a fait savoir lundi soir dans un communiqué qu’il s’apprêtait à restituer au Nigeria des fonds d’un montant de près de 321 millions de dollars soit plus de 178 milliards et demi de francs CFA détournés par l’ex - président Sani Abacha Search Sani Abacha dissimulés dans des comptes bancaires en Suisse.

« Conformément à sa politique en matière de restitution de biens patrimoniaux acquis illégalement, la Suisse a passé un accord avec le Nigeria et la Banque mondiale sur la restitution de près de 321 millions de dollars américains au profit du peuple nigérian", a indiqué le gouvernement suisse dans un communiqué.

Sani Abacha, qui a dirigé le Nigeria de 1993 jusqu'à sa mort en 1998, est soupçonné d'avoir détourné la somme colossale d'environ 2 , 2 milliards de dollars puisant notamment dans les caisses de la banque centrale.

KOACI
 
 
8593 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 05/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kliner
 
Cher MOR, vois voyer? Ce ce qui va arriver à tous vos homme dit fort qui pillé l'État de côte divoire, Dramane et se sbire Ali baba et les 40...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Et nous , Africains, nous accusons tout temps les "blancs" d'etre les causes de nos malheurs en Afrique
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Si c'était la France, elle n'aurait rien restitué. Dans quelques années les mêmes blancs nous diront ce que le gouvernement rebelle de Ouattara et ses chefs de guerre ont détournés. Ne soyez pas pressé, vous serez scandalisés chers MOR.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Sankara premier.....Tous les barons du FPI sous le pouvoir Gbagbo et leurs tentacules sont tous milliardaires et pourtant certains dormaient dans des quartiers precaires quand Gbagbo prenait le pouvoir par arrangement.. Tapé Doh etait un simple sondeur de Café et cacao á Issia...
@Sankara premier.....Tous les barons du FPI sous le pouvoir Gbagbo et leurs tentacules sont tous milliardaires et pourtant certains dormaient dans des quartiers precaires quand Gbagbo prenait le pouvoir par arrangement.. Tapé Doh etait un simple sondeur de Café et cacao á Issia
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login