Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Sommet des forces terrestres africaines 2018 à Abuja
 
Des officiels à l’ouverture du Sommet

© koaci.com– Lundi 16 Avril 2018 – Le Nigeria Search Nigeria abrite à partir de ce lundi et ce jusqu’au 19 avril 2018 à Abuja Search Abuja un Sommet des forces terrestres africaines (ALFS). 

La rencontre est organisée par l’Armée nigériane en collaboration avec le commandement de l’armée américaine en Afrique. Le Sommet a pour thème «L’unité est la force: combattre les défis de sécurité de l’Afrique».

Selon le chef d’Etat-major de l’armée nigériane, le Lieutenant-général Tukur Buratai, le sommet permettra aux dirigeants militaires des pays africains de renforcer les relations existantes, développer de nouvelles stratégies pour relever les défis de sécurité sur le continent et renforcer la coopération dans le domaine des équipements.

Des activités prévues pour le sommet comprennent des exercices de démonstration militaire, y compris l’exercice de tir et l’utilisation de la pyrotechnie. Des chefs militaires de pays africains tels que l'Angola, le Cameroun, l'Égypte, le Kenya et le Rwanda, d'Europe et de l’Amérique, y compris les États-Unis participent à ce sommet.

Le sommet offre aux pays la possibilité de partager leurs expériences sur le terrorisme mondial et de forger une approche commune pour combattre les menaces et les crimes transnationaux, tels que la prolifération des armes légères et le terrorisme. Il s’achèvera le 19 avril au Transcorp Hilton Abuja.

Le dernier sommet des ALFS 2017 s’est tenu au Malawi et il a permis aux pays de partager leurs expériences sur le terrorisme global et forger une approche commune pour combattre les menaces transnationales et des crimes tels que la prolifération des armes légères et le terrorisme.

Ce sommet est le plus grand rassemblement de hauts dirigeants militaires africains sur le continent. L’initiative vise à interagir dans le but de renforcer les relations existantes et d’en développer de nouvelles.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com – 
 
 
2568 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login