Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Des soldats en colère refusent d'aller au front pour combattre Boko Haram
 
© Koaci.com- Lundi 13 Août 2018 – Des soldats nigérians ont vigoureusement protesté contre leur redéploiement en ligne de front contre Boko Haram Search Boko Haram à Maiduguri Search Maiduguri , dans le nord est du Nigeria.

En colère , des militaires nigérians d’un détachement de l’armée ont tiré en l’air dimanche pendant quatre heures de temps dans un aéroport de la ville de Maiduguri Search Maiduguri après que leur hiérarchie ait décidé de les positionner en ligne de front contre Boko Haram Search Boko Haram .

D’après les médias locaux , les soldats avaient refusé de monter dans l'avion qui devait les transférer de Maiduguri, la capitale de l'Etat de Borno, vers la localité de Marte, à la frontière avec le Niger.

« Nous sommes en colère et c'est pourquoi nous tirons. Pourquoi sont-ils en train de nous ramener à un autre endroit après quatre ans ? » a lancé un soldat sous couvert de l'anonymat estimant que le déploiement au front contre Boko Haram Search Boko Haram étaient de trois ans maximum

L'armée n'a pas officiellement commenté l'incident.

L’ insurrection de Boko Haram Search Boko Haram dans le nord-est du Nigeria a fait plus de 20 000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis 2009.

Si pour le gouvernement et les militaires nigérians la guerre contre Boko Haram Search Boko Haram est terminée, les insurgés continuent toujours de faire parler d’eux .

Jeudi , au moins 17 soldats nigérians ont été tués dans une nouvelle attaque ur une base militaire du nord-est du pays, la troisième en l'espace d'un mois.

KOACI
 
 
7504 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login