Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Shell et Eni soupçonnés d' avoir versé plus de 800 millions de dollars de pots de vins
 
© Koaci.com- Samedi 04 Mars 2017-Deux compagnies pétrolières étrangères ont été inculpées pour corruption , a annoncé l’agence fédérale de lutte contre la corruption.

L’agence fédérale de lutte contre la corruption a annoncé l’inculpation des deux compagnies Shell Search Shell et Eni, dans le cadre d’un contrat de plus de 1,3 milliard de dollars.

Les deux groupes pétroliers Shell Search Shell et Eni Search Eni sont soupçonnés d'avoir payé plus de 801 millions de dollars à des hommes d'affaires et politiciens nigérians comme pot de vin .

Le versement de ce pot de vin aurait a permis en 2011 aux deux majors de remporter l’attribution d’un bloc pétrolier offshore au Nigeria pour 1,3 milliard de dollars.

Pour l’heure, les deux compagnies ont nié toute malversation.

Le patron de la compagnie pétrolière italienne Eni Search Eni souligne que ni Shell Search Shell ni Eni Search Eni ne sont pas responsables de la façon dont l'argent payé a été utilisé.

Avant son arrivée au pouvoir en 2015 , le Président Muhammadu Buhari avait promis de faire de la corruption sa bête noire .

KOACI
 
 
9162 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Buhari peut essayer de combattre la corruption au Nigeria, mais ca sera difficile d'avoir de bons résultats dans son pays. Le Nigeria reste l'un des pays le plus corrompu dans ce monde. Les "dealer" de drogue nigerian ?. n'en parlons pas !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login