Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Réunion en vue entre Buhari, les anciens Présidents et les 36 Gouverneurs
 
Buhari et deux anciens Presidents Obasanjo et Abubakar

© koaci.com– Jeudi 22 Février 2018 – Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, s’entretenir ce jeudi à Abuja avec les membres du Conseil d'Etat Search Conseil d'Etat sur les questions de sécurité dans le pays. La série de meurtres perpétrés par des bergers dans certaines parties du pays serait donc le motif de cette réunion

A cette réunion, Buhari va rencontrer les ancien Présidents Shehu Shagari, Olusegun Obasanjo et Goodluck Jonathan. Les autres anciens Présidents sont les Généraux à la retraite Yakubu Gowon, Ibrahim Babangida, Abdulsalami Abubakar ainsi que l'ancien président du gouvernement national intérimaire, Chief Ernest Shonekan.

Le conseil d’Etat a le devoir constitutionnel de conseiller le Président dans l'exercice de ses pouvoirs en matière de recensement national, de prérogative de grâce, d'attribution des honneurs nationaux, de la Commission électorale nationale indépendante, du Conseil national de la magistrature et de la Commission nationale de la population.

La réunion qui est en vue sera la troisième fois que Buhari rencontrera le Conseil nationale depuis qu'il a pris ses fonctions en 2015.

Seront également de la partie le vice-président nigérian, Yemi Osinbajo, le président du Sénat, Bukola Saraki, le président de l’Assemblée nationale, Yakubu Dogara. Les autres membres du conseil d’Etat conviés à la réunion sont les anciens juges en chef du Nigéria, tous les 36 Gouverneurs des Etats et le procureur général de la Fédération, Abubakar Malami.

La réunion en vue intervient dans un contexte où l'Assemblée nationale a fait savoir le vendredi dernier qu'elle n'hésiterait pas à faire recours à la constitution nigériane de 1999 et à passer outre les pouvoirs exécutifs du président Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari s'il n'acceptait pas le projet de loi établissant la paix dans le pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7872 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login