Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Retrait des gardes aux VIP
 
Un policier assurant la sécurité d’un VIP

© koaci.com– Lundi 19 Mars 2018 – Ibrahim Idris, l’Inspecteur Général de la Police Search Police (IGP) au Nigeria, a ordonné ce lundi à Abuja le retrait des policiers attachés à la protection des Personnalités très importantes (VIP) et à des personnalités politiques pour causes des défis sécuritaires auxquels le Nigeria Search Nigeria doit faire face.

Pour le retrait de ces gardes, ldris a mis au point que c’est des plans qui ont été élaborés et que la démarche vise à rapprocher la police des nigérians.

En relation avec cette nouvelle directive, l’IGP a reconnu la mesure va affecter les hommes d'affaires privés, les sociétés multinationales et autres entreprises bénéficiant d'une protection policière spéciale.

Sans pénaliser ceux qui avaient recours à la protection des agents de la police, l’IGP a expliqué que les hommes d'affaires, les chefs d’entreprises et les personnes qui ont besoin d'une protection policière spéciale et qui sont « dignes» seraient examinés par l'Unité de protection spéciale de la police sur demande d’une re-validation par les commissaires de police.

Mensah, Lomé
 
 
9040 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login