Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: De retour, Buhari parle de sa santé et les jours à venir
 
Muhammadu Buhari avec son épouse et avec le Vice-président (ph 1&2)

Click to enlarge
Nigeria: De retour, Buhari parle de sa santé et les jours à venir
© koaci.com– Vendredi 10 Mars 2017 – Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, qui a regagné ce vendredi son pays a déclaré qu’il se sent beaucoup mieux après des soins médicaux reçus pendant ses vacances médicales à Londres au Royaume-Uni. Le Vice-président, Yemi Osinbajo, qui assure l’intérim de Buhari va continuer par gérer les affaires courantes le temps que le Président finisse de se reposer et reprendre ensuite ses fonctions.

Dans ses premiers mots au State House, siège du gouvernement, Buhari a exprimé sa reconnaissance Search reconnaissance aux nigérians pour toutes les prières et les démonstrations de bonne volonté témoignées envers lui. En retour, le Président s'engage à se mettre au service de la nation.

A l’adresse de ses compatriotes dont certains sont sortis dans les rues de Kaduna et ceux qui ont fait le déplacement au State House à Abuja ce vendredi pour lui souhaiter un bon retour, Buhari a déclaré que « Je suis profondément reconnaissant à tous les nigérians - musulmans et chrétiens - qui ont prié et qui continuent de prier pour mon rétablissement ».

Sans toutefois révéler le mal dont il souffre à l’exception du fait qu’il a reconnu n'avoir jamais été ce «malade» toute sa vie, le Président nigérian a déclaré à propos de sa santé que « Je me sens beaucoup mieux maintenant, mais il peut être nécessaire que j’ai d’autres suivis dans quelques semaines ». Pour ceux qui prévoient d’envoyer des délégations à Abuja pour venir le saluer, Buhari a souhaité que tous les nigérians puissent continuer par prier pour l'unité, le progrès et la prospérité du pays.

Avec le voile légèrement levé sur l’évolution de sa santé, il se dégage que le Vice-président, Yemi Osinbajo, va continuer par gérer le pays. A ce sujet, Buhari, après sa rencontre avec des officiels de son administration, a demandé au Vice-président Osinbajo de continuer par gérer les affaires courantes le temps pour lui de se reposer.

Si le Président doit retourner à l’hôpital pour de nouveaux suivis, on serait tenté de dire que son retour au pays est prématuré et qu’il serait motivé par la pression politique de certains de ses proches afin qu’il fasse taire des critiques qui prétextent qu’il n’est plus apte à diriger le Nigeria.

A en croire Femi Adesina, le chargé de Communication de Muhammadu Buhari, le Président reprendra officiellement ses fonctions le lundi prochain après une notification à l'Assemblée nationale sur son retour au Nigeria.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5284 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 10/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Buhari est tres diminué physiquement, avant meme d'etre au pouvoir
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Si non , Buhari parait tres souffrant. Souhaitons que le cas de l'ex-PR, Yar'dua ne va pas de réproduire. En Afrique on prefere mourrir au pouvoir lorsqu'on n'est plus apte physiquement. Cas Houphouet, Hassan2, Eyadema, Bongo, Sékou, Bongo, Lassana Conté, etc etc...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login