Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Le remède anti SIDA de Maduike Ezeibe contrarié
 
Maduike Ezeibe

© koaci.com– Jeudi 16 Février 2017 – Le gouvernement nigérian a mis en cause la trouvaille du professeur Maduike Ezeibe, celui qui a prétend avoir découvert un remède contre le VIH/sida.

En rapport avec le remède découvert, le professeur Isaac Adewole, le ministre nigérian de la Santé a déclaré hier mercredi à la presse que « Sur la question du VIH, nous n'avons pas encore reçu le rapport final du directeur général de l'Institut nigérian des recherches médicales ». Adewole a prétexté les expériences conduites ont été faites sans approbation.

Sans totalement rejeter le remède en question, le ministre de la Santé a fait noter que « personne n'est autorisée à mener des expériences ou des recherches sur des êtres humains sans une approbation éthique ». Le ministre a soutenu que les autorités attendent toujours un rapport de l'Institut de recherche médicale sur le fait qu’Ezeibe ait découvert le remède pour le VIH/Sida.

Soulignions qu’avant que le ministre de la Santé ne se prononce sur cette affaire de remède de Sida, le Sénat nigérian a apporté son soutien le mardi dernier au professeur Maduike Ezeibe Search Maduike Ezeibe qui aurait trouvé un remède contre le VIH / sida. Le Senat a préconisé que l'Agence nationale de développement des soins de santé primaires authentifie l’effet du remède en question.

Comme preuve de l’efficacité de son remède contre le Sida, professeur Maduike Ezeibe, chercheur en médecine vétérinaire à l'Université de l'Agriculture Michael Okpara dans l'Etat d'Abia, a révélé que le médicament a guéri 10 personnes vivant avec le VIH.

En attendant le rapport final sur la fiabilité du remède anti-Sida, Eze, un nigérian vivant à Lagos pense que " le ministère de la Santé devrait encourager le professeur Maduike Ezeibe Search Maduike Ezeibe à poursuivre ses recherches au lieu de le décourager ".

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
8149 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 16/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions 200GIGA
 
Toujours contre les chercheurs noirs.Il a trouvé il faut le soutenir.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Srika a TOUJOURS DIT sur @KOACI...qu'il est formellement interdit á un chercheur d'un pays pauvre de trouver un remede anti-SIDA... Le SIDA aurait été inventé dans un laboratoire d'un puissant pays pour réduire la population mondiale .
 
 
 
See his contributions Zouglouphilou
 
@200GIGA : l'article ne dit pas que le gouvernement nigérian s'oppose au chercheur mais plutôt qu'il attend un avis scientifique sur sa découverte et rappelle que l'on ne peut mener d'expérimentations sur des êtres humains, en tout cas, c'est ce que j'en comprends à sa lecture @S...
@200GIGA : l'article ne dit pas que le gouvernement nigérian s'oppose au chercheur mais plutôt qu'il attend un avis scientifique sur sa découverte et rappelle que l'on ne peut mener d'expérimentations sur des êtres humains, en tout cas, c'est ce que j'en comprends à sa lecture
@SRIKA BLAH : j'ai vu un documentaire très bien sur le sujet de l'origine du VIH :
http://future.arte.tv/fr/sida?language=fr, loin de toutes les théories complotistes en vogue
Il faut savoir que, naturellement, une personne sur 100 contrôle le VIH et n'a donc pas besoin de tri thérapie. On les appelle des "contrôleurs" ou porteurs sains. De l'espoir donc pour l'avenir, même si, à mon avis, le meilleur vaccin reste le préservatif, voire la chasteté pour les plus courageux ;-)
 
 
Read more
See his contributions 200GIGA
 
@zougloupilou le chercheur AFFIRME avoir GUÉRIR 10 personnes.S'il dit cela,les autorités du pays doivent trouver ces 10 personnes et vérifier son affirmation.Une chose est sûr même certains MEDICAMENTS qui ont été autorisés sur le marché ont fini par être RETIRÉ du marché.Les vie...
@zougloupilou le chercheur AFFIRME avoir GUÉRIR 10 personnes.
S'il dit cela,les autorités du pays doivent trouver ces 10 personnes et vérifier son affirmation.
Une chose est sûr même certains MEDICAMENTS qui ont été autorisés sur le marché ont fini par être RETIRÉ du marché.
Les vies sont en jeu il faut faire vite.
Même si ça ne guérit pas, ça ne tura pas non
plus.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login