Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Réintégration des policiers qui avaient tué Mohammed Yusuf, fondateur de Boko Haram
 
© Koaci.com- Lundi 19 Février 2018 – La police nigériane a réintégré cinq agents accusés d’ avoir tué le fondateur de la secte nigériane Mohammed Yusuf en 2009.

Le porte-parole de la Commission des Services de Police a annoncé lundi la réintégration de cinq policiers accusés d’avoir tué le fondateur de Boko Haram.

Les faits se sont déroulés en 2009.

Mohamed Yusuf avait été capturé à Maiduguri, capitale de l'État de Borno, par les autorités nigérianes du le 30 juillet 2009. Il est exécuté par balles peu de temps après. Sa mort est confirmée par les autorités.

Selon la version officielle du gouvernement nigérian, Mohamed Yusuf Search Mohamed Yusuf aurait été abattu par ses geôliers alors qu'il tentait de s'évader.

Pour certains défenseurs des Droits de l'homme , Mohamed Yusuf Search Mohamed Yusuf aurait été exécuté après avoir demandé la grâce de ses gardes.

Sa mort avait exacerbé les violences dans le nord est du pays en 2009 et transformé Boko Haram Search Boko Haram en une secte particulièrement meurtrière . 800 membres de la secte avaient été abattus la même année.

KOACI
 
 
12943 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/02/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login