Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Les rebelles du MEND menacent de s'attaquer aux institutions islamiques
 
Nigeria - Le 14 avril 2013 © koaci.com - Le MEND(Mouvement pour l'émancipation du Delta du Niger),groupe rebelle nigérian a menacé de s'attaquer aux institutions islamiques dans l'ouest du pays dès le mois de mai, a-t-on appris ce dimanche.

Le Mouvement pour l'émancipation du Delta du Niger(MEND), a menacé, ce dimanche, d'attaquer les institutions islamiques dans l'ouest du pays dès le mois prochain, dans un message envoyé aux médias.

L’Opération dénommée "Barbarossa", à pour but d’éviter que le christianisme au Nigeria soit anéanti par la secte Boko Haram, une secte islamiste très active dans le pays depuis 2009, qui s’attaque principalement aux églises.

Selon le porte-parole du mouvement, Jomo Gbomo, les attaques qui se feront principalement par des attentats à la bombe, débuteront à partir du 31 mai et auront pour cibles les mosquées, les camps de pèlerinage et les événements islamiques.

Cependant, le MEND Search MEND offre une alternative pour suspendre "L’Opération Barbarossa" : que l'Association chrétienne du Nigeria (CAN) et d'autres organisations chrétiennes du pays garantissent que la secte Boko Haram Search Boko Haram cesse d'attaquer les chrétiens.

Pour rappel, le MEND, groupe rebelle nigérian, affirme lutter depuis 2006 pour prendre le contrôle du Delta du Niger afin de faire bénéficier la population locale des retombées de la manne pétrolière du Nigeria.

Nanita
 
 
5498 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 15/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Meme si cette replique du MEND á Boko Haram parait anti-conventionnelle, il faut dire qu'elle pourrait etre salutaire.Face aux babares islamistes(Boko Haram) la négociation parait une sorte de perte de temps............ Le gouvernement Nigerian pourrait soutenir avec prudence e...
Meme si cette replique du MEND á Boko Haram parait anti-conventionnelle, il faut dire qu'elle pourrait etre salutaire.
Face aux babares islamistes(Boko Haram) la négociation parait une sorte de perte de temps............ Le gouvernement Nigerian pourrait soutenir avec prudence et discretement ses ennemis du MEND.
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Votre nullard de president Badluck Jonathan , accoutre comme un clown, s'invite dans toutes les sauces, mais est d'une incapacite chronique pour diriger son propre pays.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login