Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Réaction de la présidence sur l'attaque contre des anti-Buhari à Abuja
 
Muhammadu Buhari

© koaci.com– Jeudi Août 2017 – La présidence nigériane est remontée contre les membres du groupe anti-Buhari Search anti-Buhari et leur leader Charles Oputa alias Charly Boy Search Charly Boy qui ont mené une marche le mardi dernier vers le marché de Wuse à Abuja. Cette manifestation a occasionné des incidents et mis en danger la vie de Charly Boy.

En se prononçant sur l’incident survenu entre les pro-Buhari et les anti-Buhari Search anti-Buhari qui exigent le retour ou la démission du Chef de l’Etat, Femi Adesina, le porte-parole du Président Muhammadu Buhari estimé qu’il est inopportun de tenir des manifestations dans un marché car c’est un dérapage.

Dans cet ordre d’idée, il a ajouté que « Nous ne sommes pas pour les clivages ethniques, nous sommes pour un Nigeria. Celui qui pense vouloir organiser des manifestations ethniques a échoué, tout le monde a le droit de protester et l'appartenance ethnique ne doit pas être un argument que quelqu’un va brandir pour protester ».

Et comme la mobilisation pour le retour ou la démission du Président reste d’actualité, les anti-Buhari Search anti-Buhari ont déclaré qu’en dépit des intimidations, ils ne se laisseront pas intimider. Pour les actions futures, le groupe a déclaré qu’après un délai de 21 jours et si Buhari ne regagne pas son pays, ils vont saisir un tribunal pour demander une ordonnance devant obliger le gouvernement fédéral à créer un comité chargé d'enquêter sur l’état de santé du Président.

Mensah, Lomé
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3216 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login