Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Présidentielle 2019, démenti de «pressions étrangères» sur Buhari pour se retirer
 
Muhammadu Buhari

© koaci.com– Mercredi 15 Août 2018 – La présidence nigériane dément des informations selon lesquelles certaines puissances étrangères, dont l’Union Européenne, les États-Unis d’Amérique, le Royaume-Uni et l’Arabie saoudite exercent des pressions sur le Président Muhammadu Buhari pour qu’il ne se représente à la présidentielle 2019.

Le démenti émane de Femi Adesina, le porte-parole de la présidence nigériane qui a dans le même temps qualifié l’affaire de fausses informations.

En situant l’opinion sur le choix de Buhari de vouloir briguer un second mandat à la tête du pays, la présidence, Adesina a expliqué que « Le Président Buhari n'est pas un individu désinvolte ou frivole. Il a longuement réfléchi à la perspective, avant d’annoncer sa candidature pour un second mandat ».

Après ce rappel, la présidence a estimé que ceux qui distillent les fausses informations sont ceux qui craignent et essaient de dissuader le Président par tous les moyens à se présenter à la prochaine présidentielle.

Les fausses nouvelles qui sont démenties ont fait hier la une d’un journal au Nigeria Search Nigeria avec comme titre « La pression monte sur Buhari pour ne pas se faire réélire ».

En ce qui concerne les pays cités comme étant ceux qui exercent des pressions sur Buhari à renoncer un deuxième mandat, la présidence a précisé que ces pays estiment et apprécient plutôt le travail que le Président fait. Et pour clore cette affaire, la présidence a mis au point que certains des pays cités sont des bastions de la démocratie et n'interviendront pas dans les affaires démocratiques d'un pays souverain.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7125 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login