Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Présidentielle 2019, Buhari motive sa candidature à cause des curieux
 
Muhammadu Buhari et l'archevêque Justin Welby Search Justin Welby (ph 1&2)

Click to enlarge
Nigeria: Présidentielle 2019, Buhari motive sa candidature à cause des curieux
© koaci.com– Vendredi 13 Avril 2018 – Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a expliqué le mercredi dernier à Londres Search Londres avoir annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2019 dans son pays parce que les nigérians cherchent trop à savoir s'il va se présenter ou non.

Buhari a donné l'explication lors de son entrevue à Londres Search Londres avec l'archevêque de Canterbury, Justin Welby. Pour la décision prise, le Président Nigérian a estimé que des nigérians apprécient les progrès que son administration a enregistré jusqu'ici.

Selon la déclaration rendue publique par Femi Adesina, le chargé en communication du Président, le candidat Buhari a expliqué à son hôte londonien que « J'ai annoncé ma candidature avant de quitter le pays parce que les nigérians sont curieux de savoir si je vais me présenter ou non. Donc, j'ai senti que je devrais briser le silence ».

Pour sa part, l'archevêque Welby s’est dit heureux de voir le Président Buhari et a pris acte de sa récente décision de se porter candidat à la présidentielle 2019. A ce sujet, l'archevêque Welby a déclaré que « J'ai lu votre annonce de candidature. Nous sommes neutres en tant qu'église, mais nous prierons pour vous. Les grands hommes d'État sont ceux qui se battent pour le bien de leur pays. Nous prierons pour vous ».

Après avoir fait connaitre publiquement son intention pour la présidentielle 2019, Buhari a indiqué que l’annonce de sa candidature va réduire les distractions et aiderait le gouvernement à se concentrer sur des secteurs clés comme la sécurité, l'agriculture, l'économie, la lutte contre la corruption, etc.

Précisions que Buhari a fait part de son intention de briguer un second mandat le lundi 9 avril 2018 lors de la réunion du Comité Exécutif National (NEC) du parti APC au pouvoir.

Enfin et sur le plan sécuritaire au Nigeria, le Président Buhari a précisé qu’en ce qui concerne la guerre contre l'insurrection, il y a la nécessité d'une éducation continue du peuple afin que les gens « puissent s’affranchir de toute manipulation religieuse ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

 
 
4389 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login