Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Le président du Senat Bukola Saraki jugé à nouveau dans une affaire de corruption
 
Le Président du Sénat Bukola Saraki

© Koaci.com- Mercredi 13 Décembre 2017 –La Cour d'appel d'Abuja a décidé de poursuivre à nouveau le Président du sénat Bukola Saraki Search Bukola Saraki , accusé de fausse déclaration de patrimoine .

Le Président du Sénat Bukola Saraki,troisième plus haute autorité du pays après le président de la République et le vice-président , sera à nouveau poursuivi dans une affaire de corruption , selon une décision de la cour d’appel d’Abuja mardi .

Sous le coup de 15 chefs d’accusation, allant de la possession illégale d’actifs à la fausse déclaration de patrimoine et de revenus , M. Saraki avait été relaxé fautes de preuves en juin.

Selon ses avocats, ces procureurs n'étaient pas en mesure de fournir les preuves nécessaires à leurs accusations: d'avoir dissimulé des biens acquis avec des fonds publics détournés du temps où il était gouverneur de l'Etat de Kwara entre 2003 et 2011.

La déclaration de patrimoine est un test pour All People Congress (APC), le parti du président Muhammadu Buhari, qui a décidé de faire de la corruption sa bête noire , dès son accession à la présidence.

KOACI

 
 
4343 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login