Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: La présidence dément les rumeurs du décès de Buhari
 
Muhammadu Buhari, au milieu

Click to enlarge
Nigeria: La présidence dément les rumeurs du décès de Buhari
© koaci.com– Vendredi 19 Mai 2017 – La présidence nigériane a rassuré les nigérians sur l’état de santé du Président Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari et que rien de fatal ne lui est arrivé.

Pour le démenti des rumeurs sur un probable décès de Buhari, le porte-parole en second de la présidence nigériane, Garba Shehu, a publié que « c’est simplement du mensonge répandu par des groupes d’intérêts afin de susciter de la panique » au sein de la population. Shehu, a soutenu que rien de désagréable n’est arrivé à Buhari.

Les rumeurs en question ont fait surface le dimanche dernier sur les réseaux sociaux Facebook et WhatsApp et certains journaux en ligne ont continué par les relayer.

Et pour couper court aux rumeurs faisant état du décès du Président nigérian, Shehu a ajouté dans son démenti sur twitter que « Si vous avez reçu cette information sur WhatsApp ou Facebook, ignorez-la … Rien de désagréable n’est arrivé au Président. Pas de panique ».

En l’absence de Buhari dans le pays, il se développe d’une part des rumeurs de ceux qui veulent sa disparition et d’autre part des démentis de ses collaborateurs. A cette guerre de publication s’est ajoutée une mise en garde du Chef d’Etat-major aux soldats à rester apolitiques et fidèles à la Constitution. La mise en garde de l’Armée a été précédée d’une révélation selon laquelle certains individus approchent des Officiers et soldats pour des raisons politiques non divulguées.

Muhammadu Buhari a quitté le Nigeria une deuxième fois le 07 mai dernier à destination de Londres pour un traitement médical. Las durée du traitement ni la durée du séjour médical n’ont été précisées. Peu avant le départ de Buhari, il a reçu les 82 filles Chibok qui ont été libérées des geôles de Boko Haram et a par la suite confié l’intérim du pouvoir au vice-président, Yemi Osinbajo.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
58559 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login