Nigeria: Premier pays exportateur de joueurs professionnels de football en Afrique
 
Des joueurs nigérians (ph)

© koaci.com– Samedi 13 Mai 2017 – La présence de joueurs nigérians dans plusieurs pays du monde a fait attribuer au géant ouest africain un titre un peu plus particulier.

En effet selon l'Observatoire du Football CIES, le Nigéria est le premier pays africain classé comme le plus gros fournisseur de joueurs de football expatriés. Sur le classement qui concerne l’Afrique, le Nigeria est suivi par le Ghana, le Sénégal, le Cameroun et la Côte d'Ivoire.

Dans la 25ème édition du mensuel de l’Observatoire du football CIES, il est analysé la présence de footballeurs expatriés dans 137 ligues de 93 fédérations du monde entier.

Dans le rapport du mois de mai 2017, il est révélé que pas moins de 292 footballeurs nigérians jouent dans des ligues étrangères. De ce nombre, 84% jouent dans des ligues européennes.

Sur le plan mondial, le Brésil est classé premier avec 1.202 joueurs, suivi par la France 781, ensuite l'Argentine 753, la Serbie (460) et l'Angleterre 451.

Pour tous les joueurs recensés, l’Observatoire a déterminé la fédération d’origine du joueur. Cette notion fait référence à la fédération nationale où le joueur a grandi et commencé à jouer au football. Si le joueur se trouve en dehors de sa fédération d’origine, il est alors considéré comme expatrié.

Au total, 12.051 joueurs expatriés ont été recensés dans 2.120 clubs. En moyenne, une équipe dispose de 5,7 footballeurs expatriés.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
4188 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 13/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est évident avec le Nigeria qui est la "Chine de l'Afrique". meme "cadavre" ne dit plus grande chose au Nigeria
 
 
 
See his contributions profondeville
 
le calccul est mal fait ! si le nigeria est plus peuplè que l'UMEAO c'est evident qu'il envoie plus de joueur..........Le Djollof a plus de merite.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login