Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Le pape François menace de destituer des prêtres rebelles
 
Le pape François

© Koaci.com- Lundi 12 Juin 2017-Le souverain pontife François a menacé de destituer des prêtres nigérians qui refusaient la nomination d’un évêque nigérian pour des raisons ethniques.

30 jours, c’est le délai que donne le pape François aux prêtres nigérians pour qu'ils lui prêtent obéissance en acceptant la nomination de l' évêque du diocèse d'Ahiara (sud), Mgr Okpaleke Search Mgr Okpaleke nommé par son prédécesseur en 2012.

Pour les prêtres nigérians, cette nomination ne passe pas et reprochent au Vatican de n'avoir pas choisi un évêque originaire de leur diocèse pour des considérations ethniques.

Accueilli avec hostilité, Mgr Okpaleke Search Mgr Okpaleke avait été donné dans le diocèse voisin d'Owerri et n’aurai jusque-là pris possession de son diocèse.

Le pape François Search pape François qui n’entend pas se plier à cette grogne, a demandé à chaque prêtre de se plier à sa décision et de lui écrire une lettre d’obéissance dans un délai de 30 jours sous peine d'être déchus de leur office.

« Chacun devra clairement exprimer son obéissance totale au pape et être disposé à accepter l'évêque nommé par le pape", selon le communiqué du Vatican précisant que le courrier devra être envoyé sous 30 jours à compter du 9 juillet.

KOACI
 
 
6098 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Avec ces comportements de l'age de la pierre taillée, ils se disent suiveurs d'un "Dieu"... d'ailleurs au Nigeria, la plupart des chretiens Nigerians ont transformé des églises en temple VODOU . dernierement un grand Pasteur Nigerian a devoilé tous les "gbass=Juju=gris" qu'ils u...
Avec ces comportements de l'age de la pierre taillée, ils se disent suiveurs d'un "Dieu"... d'ailleurs au Nigeria, la plupart des chretiens Nigerians ont transformé des églises en temple VODOU . dernierement un grand Pasteur Nigerian a devoilé tous les "gbass=Juju=gris" qu'ils utilisent dans les eglises pour envouter, soigner, attirer et detruire.......
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login