Nigeria: Panique à Port Harcourt après l'apparition d'une étrange suie noire
 
Une suie noire à Port Harcourt Search Port Harcourt (ph)-

Click to enlarge
Nigeria: Panique à Port Harcourt après l'apparition d'une étrange suie noire
© Koaci.com- Mercredi 15 Février 2017-Au Nigeria, une épaisse suie noire a envahi la ville de Port Harcourt Search Port Harcourt poussant ses habitants en colère à créer un hashtag #StopTheSoot sur Twitter.

De nombreux habitants de Port Harcourt Search Port Harcourt sont depuis quelque temps touchés par une étrange suie noire qui résulte de la pollution de l’air, ¨provoquée par des pneus brûlés et les raffineries illégales de pétrole.

Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs posté des photos de leurs mains et pieds couverts de poussière noire.

« Vous suspendez vos vêtements, ils deviennent aussitôt noirs. Vous marchez sur le sol, tout est noir", a témoigné un habitant et militant écologiste de Port Harcourt.

Une version confirmée par un autre habitant : « les nuages se sont chargés de gris et de plus en plus de gens ont commencé à porter des masques, explique un autre habitant Tamuno Alobari. "La suie est particulièrement présente le matin »

Une marche de protestation est organisée par les habitants, de plus en plus en colère car rien n'est fait pour protéger leur santé.

Les autorités ont appelé de leur côté la population au calme. Une équipe d'enquêteurs est arrivée pour déterminer l'origine de cette pollution.

Premier producteur de l’or noir, le Nigeria subit de plein fouet des attaques des groupes de militants du Delta du Niger sur les installations pétrolières ayant entraîné une baisse de la production nationale.

Les rebelles tiennent responsables les compagnies pétrolières des fuites d’oléoducs ayant détruit leurs terres et pollué leurs étangs.

 
 
KOACI
 
 
6600 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/02/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login