Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Obasanjo revient sur sa candidature à la présidentielle de 1999 et cite Mandela et Tutu
 
Olusegun Obasanjo

© koaci.com– Lundi 27 Février 2017 – L’ex Président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, a révélé que l’ex Président sud-africain Nelson Mandela Search Nelson Mandela et l'archevêque Desmond Tutu Search Desmond Tutu lui ont conseillé de se présenter à la présidentielle de 1999 dans son pays.

Obasanjo a fait cette révélation hier dimanche lors de la cérémonie religieuse qui a marqué son 80e anniversaire à Abeokuta, une ville de l'Etat d'Ogun.

En revenant sur cet aspect de sa vie et carrière politique, l’ex dirigeant militaire a déclaré avoir demandé l'avis des deux dirigeants sud-africains peu de temps après sa sortie de prison pour une offense qu'il ne savait pas. En dehors de cette version, Obasanjo avait été accusé et emprisonné en 1995 par le dirigeant militaire Sani Abacha sous prétexte de fomenter un putsch.

Avant de chercher des conseils, l’ex Président nigérian a rappelé que « Quand la pression devenait montait pour que je me présente à la présidentielle peu de temps après ma sortie de prison…, deux personnes me viennent à l'esprit, Madiba et Tutu ».

Après s’être rendu en Afrique du Sud, Obasanjo a poursuivi que « Je suis retourné au Nigeria et un jour par hasard en ouvrant ma Bible, j'ai ouvert le Livre d'Esther. Aujourd'hui, tout est histoire, mais en tout cela, je dirai que Dieu a été impartial envers moi. Parce que là où je suis né, il est inimaginable qu’un dirigeant provienne de là ».

S’étant présenté à la présidentielle de 1999 face à son seul adversaire Olu Falae, Olusegun Obasanjo Search Olusegun Obasanjo a remporté la partie avec 62,8% des voix.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6795 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/02/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login