Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Nouvelle attaque de rebelles contre un gazoduc de la compagnie nationale
 
© Koaci.com- Mardi 23 Mai 2017- Un gazoduc a été saboté samedi par des rebelles dans le sud du Nigeria après plusieurs mois d’accalmie, a annoncé mardi le porte-parole de la compagnie nationale des hydrocarbures.

Des rebelles ont attaqué un gazoduc de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) près de Sanomi, dans les environs de Warri, capitale de l'Etat du Delta.

Le gazoduc a été coupé en deux, selon le porte-parole de la compagnie nationale des hydrocarbures qui croit que cela est dû à un sabotage.

L’attaque n’a pas encore été revendiquée mais sur Twitter les Vengeurs du Delta du Niger (NDA) ont postér un message en italien: « la vittoria è nostra" (la victoire est à nous ».

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident qui intervient après plusieurs mois d’ accalmie.

De nombreuses compagnies pétrolières étrangères et nationales ont subi de multiples attaques de groupes armés rebelles dont les vengeurs du Delta du Niger (NDA) depuis le début de l’année entraînant la baisse considérable de la production nationale du pétrole.

KOACI
 
 
4060 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login