Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Un nigérian dément Trump sur la paternité d'un poème
 
Donald Trump et le poème (ph2) 

Click to enlarge
Nigeria: Un nigérian dément Trump sur la paternité d'un poème
© koaci.com– Samedi 18 Mars 2017 – Albashir Adam Alhassan, un poète nigérian reconverti en banquier a accusé le Président américain, Donald Trump, de s’être servi d’une strophe de son poème intitulé «Remember to Forget » pour l’attribuer à un proverbe irlandais.

Trump a fait référence au poème en question lors de sa rencontre le jeudi dernier avec le Premier ministre irlandais, Enda Kenny avant la célébration de la fête de Saint-Patrick vendredi.

Alhassan a soulevé son grief dans une interview avec la chaine américaine CNN. Pour le poème qui a été cité mais attribué à un proverbe irlandais, le banquier qui travaille à First Bank of Nigeria a révélé que c’est sa sœur qui l’a informé à propos de la citation mais qu’il était resté dubitatif.

La citation de Trump a suscité des polémiques et des irlandais ont publié sur le réseau twitter qu’ils n'ont jamais entendu le soit disant célèbre proverbe dans leur pays. Après des recherches, il s’avère que le poème cité n’est ni irlandais ni même un proverbe. Le poème apparaît plutôt sous le nom de Alhassan (publication du 22 janvier 2013) sur PoemHunter, un site qui recueille de célèbres poèmes soumis par des utilisateurs.

Des faits, Trump, en s'adressant à des officiels irlandais a déclaré que « Comme nous nous tenons aux cotés de nos amis irlandais, je me souviens de ce proverbe - et c'est un bon exemple, je l'apprécie. Je l'ai entendu pendant de nombreuses années et je l'apprécie ». Et le Président américain de citer que « Rappelez-vous toujours d'oublier les amis qui se révèlent faux. Mais n'oubliez jamais de vous souvenir de ceux qui sont restés près de vous ».

Albashir Alhassan est originaire de l’Etat du Niger au Nigeria. Après ses études primaires, secondaires et universitaires à Kano, il s’est devenu un banquier.

 
 
Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5120 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Des plaintes inutiles.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login