Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: 1 milliard de dollars pour combattre la secte Boko Hram, le budget qui fait polémique
 
Buhari et Boko Haram Search Boko Haram (ph)-

Click to enlarge
Nigeria: 1 milliard de dollars pour combattre  la secte Boko Hram, le budget qui fait polémique
© Koaci.com- Jeudi 21 Décembre 2017 –La décision du gouvernement nigérian de consacrer près d’un milliard de dollars dans la lutte contre Boko Haram Search Boko Haram fait polémique.

Au Nigeria , le budget pour la lutte contre la secte islamiste Boko Haram Search Boko Haram ne passe pas . Le gouvernement a annoncé qu’ il comptait consacrer un milliard de dollars pour lutter efficacement contre Boko Haram Search Boko Haram en puisant notamment dans les fonds issus des excédents pétroliers.

Ce fond , en question est destiné selon la constitution au gouvernement fédéral, aux 36 Etats ainsi qu'aux districts locaux.

Cette décision du gouvernement de l' utiliser dans la lutte contre Boko Haram Search Boko Haram a provoqué de vives protestations de l’ opposition et de quatre gouverneurs nigérians qui estiment qu’ils devrait servir à résoudre des urgences sociales .

« Je rejette cette histoire d'un milliard de dollars, et la rejetterai toujours. Dans mon Etat, nous nous sommes mis d'accord pour porter l'affaire en justice, et d'exercer notre droit constitutionnel » a-t-il déclaré Ayodele Fayose, gouverneur du Parti populaire démocratique (PDP, opposition) de l'Etat d'Ekiti précisant que l’affaire pourrait être portée devant la justice.

Face à ces critiques , le vice Président Yemi Osinbajo Search Yemi Osinbajo qui défend le budget a précisé qu 'il ne devrait pas uniquement servir à la lutte contre Boko Haram Search Boko Haram mais aussi à la sécurité nationale.

En huit ans d’insurrection , la secte islamiste Boko Haram Search Boko Haram a fait 20000 morts et 2,5 millions de déplacés dans le nord est du Nigeria .

Plusieurs proches de l’ex Président de Goodluck Jonathan, sont visés par des accusations de détournements de fonds destinés à la lutte contre Boko Haram.

KOACI
 
 
3825 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est pas la solution... même jusqu’à présent les USA et ses alliées n'arrivent pas á détruire les barbares musulmans dans les pays Arabe et chez eux, malgré des millions de milliards investis pour luter contre ces barbares soi-disant envoyés d'un Dieu "Allah". Il faut chercher á...
C'est pas la solution... même jusqu’à présent les USA et ses alliées n'arrivent pas á détruire les barbares musulmans dans les pays Arabe et chez eux, malgré des millions de milliards investis pour luter contre ces barbares soi-disant envoyés d'un Dieu "Allah". Il faut chercher á bannir l'islam . ce qui est IM-PO-SSIBLE
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login