Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Manifestations pro et anti Buhari, un groupe chassé d'un marché à Abuja
 
Charly Boy et les pro Buhari Search Buhari (ph 1 & 2)

Click to enlarge
Nigeria: Manifestations pro et anti Buhari, un groupe chassé d'un marché à Abuja
© koaci.com– Mardi 15 Août 2017 – Des manifestants qui exigent le retour du Président nigérian Muhammadu Buhari Search Buhari et qui ont pour mot d’ordre en anglais «Resume ou Resign» entendez littéralement « reprendre fonction ou démissionner » ont été pris à partie ce mardi dans un marché à Abuja par des rivaux supposés être des marchands.

Les manifestants à la tête desquels se trouve l'animateur et militant, Charles Oputa, connu sous le nom de Charly Boy, aurait été attaqué avec des jets de pierres pour cause de l’initiative entreprise.

Selon des témoins cités par la télévision Channels, l’accès au marché a été bloqué au moment où la police essayait de prendre contrôle de la situation.

Les heurts sont confirmés par Deji Adeyanju, le leader du groupe "Concerned Nigerians" qui a aussi pris part à la manifestation. A ce propos, Adeyanju a tweeté que le groupe est allé au marché de Wuse pour protester contre les 100 jours d'absence de Buhari Search Buhari mais ils ont été attaqués par « des voyous ».

En rapport avec cette manifestation terminée en queue de poisson, il urge de rappeler que le même groupe a organisé une manifestation le lundi 07 août dernier à la Fontaine de l'Unité toujours à Abuja pour demander que le Président Buhari Search Buhari retourne dans son pays qu'il a quitté il y a trois mois ou de démissionner de son poste.

Peu après la manifestation des anti Buhari, un autre groupe, les pro-Buhari regroupés au sein de la Coalition pour la bonne gouvernance et le changement ont marché à leur tour le jeudi 10 août dernier, dans les rues d'Abuja pour soutenir le Président qui est absent du pays il y a 100 jours.

Le lendemain vendredi 11 août, les deux groupes, pro et anti Buhari, se sont retrouvés à la Fontaine de l'Unité à Abuja et des heurts ont failli éclater entre eux n’eut été la prompt intervention de la police.

En rapport avec ces manifestations et contre manifestations, rappelons que le nœud du problème se trouve être le Président Buhari Search Buhari qui a quitté le Nigeria Search Nigeria depuis le 07 mai dernier pour des soins médicaux à Londres. Dans l’attente du retour de Buhari, l’équipe de communication de la présidence a fait savoir le samedi dernier que le Président est complètement guéri et n’attend que le feu vert de ses médecins pour rentrer au pays et reprendre son travail.

Mensah, Lomé

 
 
3111 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/08/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Buhari "completement guéri..." ? . Sa femme et ses proches sont en train de cacher eux aussi les richesses du Nigeria avant qu'il ne soit trop tard.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login