Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: L'OIM aide 140 migrants nigérians bloqués en Libye à rentrer chez eux
 
Des migrants Search migrants rapatriés le 28 Novembre (ph)-


© Koaci.com- Jeudi 30 Novembre 2017 – 140 migrants Search migrants nigérians sont rentrés chez eux par avion après avoir tenté en vain de rejoindre l’ Europe depuis la Libye.

Mardi , un vol a été affrété par l’ Organisation internationale pour les migrations (OIM) avec l’aide de la Libye , pour ramener 140 migrants Search migrants nigérians désireux de retourner dans leur pays d’origine .

Parmi eux , figurent 70 femmes et 28 enfants", selon le porte-parole du bureau de lutte contre l'immigration clandestine à Tripoli.

Avant leur départ , les migrants Search migrants ont reçu des documents de voyage temporaires, des chaussures, un survêtement, de l'eau et de la nourriture.

L’ OIM a tout de même appelé à intensifier les retours des migrants Search migrants vers leurs pays d’origine.

Un sujet d’actualité depuis la publication d’une vidéo de la chaîne américaine CNN montrant la vente aux enchères de migrants Search migrants africains en Libye provoquant l’indignation dans le monde entier.

Depuis la chute de l’ex Rais Libyen , Mouamar Kadhafi, la Libye a basculé dans un chaos total .

Soutenue par la communauté internationale , le gouvernement d’ union nationale ( GNA) peine à asseoir son autorité sur l’ensemble du pays où plusieurs autorités rivales et des myriades de milices se disputent le pouvoir, pour le contrôle des richesses pétrolières.

KOACI 
 
 
5177 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login