Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: L'armée à la recherche d' Abubakar Skekau dans un camp de base de l'ONU à Maiduguri
 
Leader de Boko Haram Search Boko Haram ,Aboubakar Shekau

© Koaci.com- Vendredi 11 Août 2017-Les forces armées nigérianes se sont introduites dans la nuit de jeudi à vendredi dans un camp de base de l’ONU suite à une rumeur faisant état de la présence du leader fou de Boko Haram, Aboubakar Shekau.

L’ONU a exprimé sa consternation suite à une fouille qu’elle juge « illégale » menée par les forces nigérianes dans la nuit de jeudi à vendredi dans son camp de base à Maiduguri Search Maiduguri , dans le nord est du Nigeria, fief de Boko Haram.

Cette fouille aurait été menée, selon un mémo interne de l'ONU, par les forces nigérianes suite à une rumeur qui s’est propagée sur les réseaux sociaux faisant état de la présence de l’insaisissable Abubakar Shekau , gourou de la secte islamistes de Boko Haram.

Une source anonyme au sein de l'ONU a jugé fouille, "contraire aux lois internationales", aggravant "la méfiance (des autorités nigérianes) à l'égard de l'ONU et des ONG".

Annoncé mort ou blessé à plusieurs reprises , le chef de Boko Haram Search Boko Haram Abubakar Shekau demeure introuvable.

En Décembre 2016, il était apparu dans un message vidéo, après que l'armée nigériane a assuré avoir chassé les combattants de Boko Haram Search Boko Haram d'un de leur bastion, la forêt de Sambisa.

KOACI
 
 
8261 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login