Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: L'Armée dément avoir aidé Shekau à s'enfuir de Sambisa
 
Des soldats de l’Armée nigériane

© koaci.com– Vendredi 23 Février 2018 – L'Armée nigériane a démenti les allégations selon lesquelles ses troupes auraient interrompu leur opération dans la forêt de Sambisa Search Sambisa afin d’aider le leader de Boko Haram, Abubakar Shekau Search Abubakar Shekau à s’enfuir.

Pour ce démenti, le vice-directeur des relations publiques de l'opération de commandement Lafiya Dole, le colonel Onyema Nwachukwu, a déclaré dans un communiqué que la rumeur est une guerre psychologique contre les troupes qui combattent le groupe terroriste.


Le démenti est une réaction qui intervient suite aux rapports des médias selon lesquels les troupes de l'opération Deep Punch II, dans le cadre de l'opération Lafiya Dole, ont cessé leurs opérations pour permettre à Shekau de s'enfuir.

Et comme une mise au point, l’Armée a d’abord précisé que « Contrairement à ces allégations malveillantes, aucun ordre ou directive n'a été donné par qui que ce soit aux unités et formations de cette opération » avant d'exhorter « le public à se méfier des agents de déstabilisation qui sont déterminés à contrecarrer nos efforts pour arrêter le restes des terroristes de Boko Haram Search Boko Haram qui errent dans les coins et recoins de la forêt de Sambisa Search Sambisa et des îles du Tchad ».

L'opération Deep Punch II qui a été lancée par l’Armée vise à débarrasser étape par étape les insurgés de Boko Haram Search Boko Haram de la forêt de Sambisa Search Sambisa et des environs de la région du lac Tchad.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
7992 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
"il n'y a pas de fumée sans feu en brousse en Afrique..."
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login