Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: L'Arabie Saoudite menace de bloquer les pèlerins à cause de la fièvre de Lassa
 
© Koaci.com- Mercredi 25 Avril 2018 –Les pèlerins Search pèlerins nigérians risquent d’ être confrontés aux blocages du Royaume saoudien. En cause , l’ épidémie hémorragique Lassa qui a déjà causé la mort de 142 personnes depuis le début de l’année .

L’Arabie Saoudite menace de bloquer les pèlerins Search pèlerins en provenance du Nigéria au Hadj qui doit avoir lieu en Août, de peur qu’ils ne répandent la fièvre de Lassa , virus cousin d’ Ebola.

Depuis le début de l'épidémie en 2018, il y a eu 142 décès", avait indiqué un nouveau rapport le Centre national nigérian de contrôle des épidémies (NCDC), qui fait état d'un taux de mortalité de 24,3% chez les cas confirmés.

Le virus a été détecté dans 20 des 36 Etats du Nigeria, mais il touche surtout les Etats d'Edo, d'Ondo et d'Ebonyi, dans le sud.

Selon l'OMS, la fièvre de Lassa Search fièvre de Lassa est une infection virale appartenant à la même famille de virus que celui de Marburg. Elle tire son nom d'une localité du nord du Nigeria où a été identifiée pour la première fois en 1969.

Pays le plus peuplé d’ Afrique , le Nigeria compte près de 180 millions de musulmans

KOACI
 
 
5380 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login