Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Kaduna, 55 morts dans des affrontements entre jeunes chrétiens et musulmans
 
© Koaci.com- Dimanche 21 Octobre 2018 –De nouvelles violences intercommunautaires opposant des jeunes chrétiens et des musulmans ont fait 55 morts cette semaine dans le nord du Nigeria, a annoncé samedi le chef de l’ Etat Muhamadu Buhari qui a condamné ces violences.

Selon les informations, les violences ont éclaté jeudi entre des porteurs avec brouettes musulmans haoussa et chrétiens de l'ethnie Adara à la suite d'une dispute sur le marché de Kasuwan Magani, ville située à une cinquantaine de kms de Kaduna.

Ces affrontements ont fait 55 morts , selon les autorités mais des habitants , eux évoquent un bilan moins lourd de deux morts .

« Le président Muhammadu Buhari a condamné les dernières violences intercommunautaires à Kasuwan Magani, dans l'Etat de Kaduna Search Kaduna qui a fait 55 morts", a indiqué la présidence dans un communiqué. "

L'Etat de Kaduna Search Kaduna est régulièrement le théâtre d'affrontements sanglants entre agriculteurs chrétiens et éleveurs peuls musulmans.

KOACI
 
 
10408 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 21/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
C'est quoi ça encore. Quand allons-nous en finir avec ces violences inter-communautaires ? Quand ?
 
 
 
See his contributions Parks
 
@ Peace101 Quand on acceptera nos divergences. Autrui est allergie pour moi. Quand je veux m'attaquer à lui, il constitue également une menace pour moi. Nous sommes condamnés à vivre ensemble. Nous devons le réaliser avant qui ne soit trop tard.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login