Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Huis clos entre Buhari et des Officiers après sa reprise de fonctions
 
Muhammadu Buhari avec des Officiers

© koaci.com– Mardi 22 Août 2017 – Le Président nigérian Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari a rencontré ce mardi à Abuja à huis clos des Officiers supérieurs Search Officiers supérieurs de l’Armée à propos des questions de sécurité liées au groupe terroriste Boko Haram Search Boko Haram et mais aussi sur les agitations du Peuple indigène du Biafra (IPOB).

Selon l’agence de presse gouvernementale, NAN, la réunion qui a duré trois heures d’horloge a débuté aux environs de 11 heures. Pour la circonstance, le Chef Suprême de l’Armée avait à ses côtés les chefs de service de la grande muette, le conseiller en sécurité nationale, le Major Général à la retraite Babagana Monguno et le directeur du Département à la sécurité de l'État, Alhaji Lawal Daura.

En rapport avec la rencontre avec des Officiers de l’armée, Buhari a dans son discours à la nation hier lundi clamé que le Nigeria Search Nigeria restera un et indivisible et que la lutte contre Boko Haram Search Boko Haram va être accentuée.

Selon une source proche de la présidence nigériane à Abuja, le Président Buhari a ordonné aux Officiers de veiller à ce que le Nigéria demeure un conformément à son adresse à la nation. Pour leur part, les Chefs de l’Armée ont fait un compte rendu détaillé à Buhari sur les questions de sécurité à l'intérieur et à l'extérieur du pays là où les troupes nigérianes opèrent. D’autres préoccupations nationales telles que des menaces à la sécurité et la question des indépendantistes du Biafra ont été évoquées.

Rappelons que peu avant cette rencontre, Buhari a, conformément à la disposition constitutionnelle, écrit hier lundi au président de l'Assemblée nationale pour l’informer de sa reprise de fonction après son retour du congé médical à Londres.

A ce propos, le courrier adressé à l’Assemblée énonce que « Conformément à l'article 145 de la Constitution de 1999 (telle que modifié), je vous informe que j'ai repris mes fonctions de Président de la République fédérale du Nigéria à compter du lundi 21 août 2017 après mon suivi médical au Royaume-Uni ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3836 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login