Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Grave pénurie de vaccins en pleine épidémie de Méningite
 
© Koaci.com- Jeudi 30 Mars 2017-Alors que le pays est touché par une grave épidémie de méningite , un manque de vaccin a été signalé pour contenir la maladie.

Des responsables de santé nigérians ont annoncé jeudi une grave pénurie de vaccins pour contenir l’ épidémie de méningite qui a déjà causé la mort d’au moins 282 morts .

Près de 2.000 suspicions de méningite ont été signalées au total depuis que le premier cas a été recensé dans l'Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du pays , a rapporté le chef du Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC), Chikwe Ihekweazu .

Environ trois millions de doses de vaccin seront nécessaires", selon un autre responsable du NCDC.

Zamfara et les Etats voisins de Sokoto, Katsina, Kebbi et Niger sont les plus touchés par l'épidémie. La plupart des décès concernent des enfants âgés de cinq à 14 ans.

Le Nigeria se situe dans ce qu'on appelle "la ceinture de la méningite" de l'Afrique subsaharienne, s'étendant du Sénégal, à l'ouest, à l'Ethiopie, à l'est.

Plus de 13.700 personnes ont été infectées et plus de 1.100 sont mortes lors d'une nouvelle flambée au Nigeria et au Niger voisin en 2015.

KOACI
 
 
1515 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login