Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Des fleurs de Buhari à Jonathan après son livre « Mes heures de transition »
 
La couverture du livre

Click to enlarge
Nigeria : Des fleurs de Buhari à Jonathan après son livre « Mes heures de transition »
© koaci.com– Mercredi 21 Novembre 2018 – Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a brisé le silence sur l’après présidentielle 2015, a félicité et qualifié son prédécesseur, Goodluck Jonathan, de vrai démocrate.

Buhari a fait cet éloge hier mardi à Abuja, par la voix du secrétaire du gouvernement, Boss Mustapha. C’était lors de la sortie du livre de Jonathan intitulé « My Transition Hours Search My Transition Hours » entendez littéralement « Mes heures de transition ». Jonathan a choisi son 61e anniversaire pour lancer le livre qui détaille les événements qui ont conduit à sa concession du pouvoir après la perte de la présidentielle 2015.

Pour avoir reconnu la qualité de démocrate en son prédécesseur, Buhari a estimé que Jonathan a gagné en popularité auprès des Africains et d'autres dirigeants. A l’adresse de l’ancien Président, Buhari lui a formulé le vœu pour un avenir radieux.

En s’inspirant de la conduite de Jonathan après la présidentielle de 2015, Buhari a exhorté ses compatriotes à se départir du fanatisme, des discours de haine et à promouvoir le Nigeria Search Nigeria pour eux-mêmes et pour la génération à venir.

En avant-gout pour les lecteurs, disons que le livre retrace comment Goodluck Jonathan Search Goodluck Jonathan a accepté sa défaite après la présidentielle de 2015 au moment où il cherchait à briguer un second mandat sous les couleurs de son parti le PDP. A l’issue du vote, l’auteur a perdu la partie face à son adversaire Muhammadu Buhari. C’était la première fois dans l’histoire du Nigéria qu’un parti de l’opposition accède au pouvoir face au parti au pouvoir.

Etaient présent au lancement du livre « Mes heures de transition », plusieurs célébrités dont les anciens chefs d'Etat Abdulsalam Abubakar, Yakubu Gowon, l'ancien Président Olusegun Obasanjo et Atiku Abubakar, le candidat du parti PDP à la présidentielle 2010 au Nigeria. D’autres anciens Présidents qui ont pris part à la cérémonie sont Thomas Yayi Boni du Benin, John Mahama du Ghana et Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4035 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il faut souvent accepter la défaite dans la douleur pour épargner son pays d'un bain de sang. C'est ce que les politiciens au pouvoir Togolais, Gabonais, Tchadiens, Guinéens, et SURTOUT IVOIRIENS.... n'ont pas encore compris jusquá présent
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login