Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Excuses à l'Arabie Saoudite pour des dattes offertes mais vendues
 
Quelques échantillons de dattes

© koaci.com– Lundi 19 Juin 2017 – Le gouvernement nigérian s’est excusé auprès de l'Arabie Saoudite après que le don de 200 tonnes de dattes que le royaume a offert au pays comme un cadeau pour le jeûne du Ramadan se soit retrouvé en vente dans des marchés locaux.

Pour les excuses présentées, le ministère nigérian des Affaires étrangères a expliqué que les dattes en questions n'étaient pas destinées à la vente mais qu’elles ont fini à être mises en vente dans des marchés.

Les dates sont traditionnellement les premières choses que les musulmans mangent les soirs après la rupture du jeûne du Ramadan.

Clément Aduku, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’après la livraison des dattes à leurs destinations finales, le ministère n’est plus responsable de la gestion ultérieure.

Aduku a exprimé sa déception suite à la vente des dattes offertes et a indiqué qu’une enquête est en cours afin d'éviter à l’avenir une telle situation. Il est à préciser que les dattes ont été trouvées en vente sur les marchés de l'Etat de Borno, une localité qui est beaucoup affecté par l’insurrection de Boko Haram.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
8151 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/06/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login