Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Eventualité de rapatriement des Nigérians vivant en Gambie si…
 
Abike Dabiri-Erewa et Muhammadu Buhari

© koaci.com– Mardi 10 Janvier 2017 – Le gouvernement fédéral du Nigeria envisage de rapatrier ses ressortissants vivant en Gambie Search Gambie si le besoin se fait sentir.

L’information est révélée par Mme Abike Dabiri-Erewa, la directrice adjointe aux affaires étrangères et de la diaspora auprès du Président Nigérian Muhammadu Buhari.

Dans une publication sur le réseau twitter et en réponse à l’inquiétude d’un internaute qui s’est demandé si le gouvernement est prêt pour évacuer les Nigérians en Gambie Search Gambie au cas où ils seront ciblés si les choses déraillent, l’ex parlementaire a répondu « Espérons que non. Optimiste pour la médiation de nos chefs d'Etat. Cependant, le Nigéria est en attente…» de rapatrier ses ressortissants si nécessaire.

En rapport avec cette information et au fur et à mesure que s’approche la date du 19 janvier, laquelle va marquer la fin du mandat du Président gambien Yahya Jammeh, un Nigérian à Lagos a justifié que " les Nigérians vivant en Gambie Search Gambie doivent commencer par quitter le pays". Il a expliqué qu’il se rappelle de la manière dont ses compatriotes vivant au Libéria avaient été pris pour cibles lorsque le Nigéria était intervenu militairement dans ce pays pour restaurer la situation socio-politique.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3933 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/01/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
La marmite commence a chauffer avec Yayah Jammeh...Qu'ils sont têtus ces dictateurs tarés !!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login